Pas sûr qu'elle passe Gare du Nord, en haut d'la rue Maubeuge, La Parisienne, l'influenceuse qui poste sur Instagram sa tenue du jour, assise à la terrasse d'un café, mode croissant, un allongé et p'tit livre activé.
Mais si ! Tu sais, couverture blanche éditions Gallimard, ça passe crème.

Elle vient pas ici elle qui circule en Uber de rendez-vous en shooting pour vendre le faux qu'elle crée les doigts sur son smartphone. Y'a des endroits de Paris curieusement qu'on les voient pas influencer le dimanche soir entre deux rayons de soleil qui se couche sur papier peint pastel. Tant mieux remarque, ça laisse encore un peu de vrai à la capitale.


Paris est une carte postale. Quelques endroits, souvent les plus beaux sont les pires.
J'ai réalisé ça avec elle, La Parisienne, entre autres, et aussi quand j'ai vu un ptit train circuler à Montmartre... put**n y'a qu'à Disneyland qu'on vois un truc pareil. Du faux, carton-pâte. Manque plus que des acteurs déguisés en parisiens... ah si, c'est elle, La Parisienne.


Celle qui fait que tout le monde se juge, se regarde se regarder à la terrasse des cafés, parler fort surtout du vide. Scène de l'enfer, jugement capital.

Moi aussi je juge, t'as une paire de StanSmith aux pieds et un sac de courses bio : t'es un en*culé.
À maubeuge on a la plus "belle vraie vue" de Paris, le sacré cœur en haut et en bas les camés et distributeurs de kit à crack.
Alors elle est où La Parisienne ?


Paris est dégueulasse, ça pue, y'a du boucan, Pandémonium, Paris est naturelle et vilaine, mais toi la Parisienne t'es pire, faussaire à vendre du vent, on le connaît ton prix, celui qui te fait vivre là-haut, dernier étage bâtiment Haussmann. La peste, elle a commencé à Paris, sur les tables des cafés où tu t'es mise en scène. Tout un marché qui vaut pleins de sous et qui a aspiré l'âme de la ville sur les réseaux.

Comment on reconstruit ce qui est détruit, par toi et les trottinettes, bah on fout tout à l'eau, on s'en balance.
Et viens pas t'engager pour la planète alors que toute ta vie repose sur le textile, please.
Allez La Parisienne, je te déteste parce que c'est moi aussi Lui, La Parisienne.

Ici j'engage, veux tu m'épouser #parisisforhaters