Viewing entries in
société

Au revoir Monsieur Hulot - Ushuaïa Marque

Post sur Facebook, puis petit message "Avocat du Diable" sur Twitter :

Facebook.
Ne trouvant plus grand intérêt à Facebook, on va essayer de se poser des questions les "amis". De créer du sens, légèrement, à notre rythme. 
Je ne cherche pas de réponse, de commentaire ou de long débat ci-dessous mais juste à me questionner sur ce que souligne la démission de Nicolas Hulot

Pour moi ça dit:
"C'est tellement la merde, je me dois de me casser, rien ne change, rien n'est fait en France sur ce sujet, ou du moins pas assez"
Il essaye encore une fois de nous sonner l'alarme, comme si l'on avait déjà trop abusé de la fonction Snooze... 
Que le mec soit bon ou mauvais, ça inquiète sur le sort de l'écologie en France. 
Du coup à nous de réagir, là, à nos niveaux (toi et moi et tous ceux qui le veulent), dans nos achats, nos réflexes de tris, nos réflexions sur notre empreinte, etc.

Je vieillis, les réseaux sociaux vont désormais devenir pour moi un lieu d'expression d'idées, une mini tribune citoyenne. ... Très "mini" je l'admets, mais on donne à Facebook l'utilité qu'on souhaite.
Récemment j'ai réalisé que sur pas mal de sujets qui me concernent (politique, éducation, citoyenneté, écologie) le pouvoir c'est MOI, à mon échelle.
"Moi" ça veut dire mes proches, amis, familles, voisins, avec qui je parle, j'échange... C'est hyper con mais hyper simple et le jeune vieux que je suis réalise ça tardivement. Je vais pas changer le monde mais je commence par voir ce que je peux faire de mon cas et des 20 personnes qui me sont le plus proche.

Je continuerais à poster une chanson que j'aime bien tous les 6 mois. 
Et parfois une photo un peu "cool".

Tu peux avoir la flemme d'écrire un post long pour défendre tes idées, je comprends, c'est pas "cool" d'avoir des idées j'ai l'impression... mais le copier/coller fonctionne aussi si tu partages un sentiment, une émotion, une inquiétude, un coeur.
Amour, parfois.

"Ici j'engage, veux-tu m'épouser ?"
Renaud2

Twitter.  https://twitter.com/Sanvitweet/status/1034497850271584256

@N_Hulot Nicolas Hulot, vous souhaitez "ne plus vous mentir" or si l'on recherche "Ushuaïa Marque" sur Wikipedia, le second paragraphe souligne une mauvaise foi ultime. https://goo.gl/DXDuC1 qu'en penser ? #NicolasHulot #hulot #écologie #macron #France #nature #Ushuaia #santé