Au cas où vous n’auriez pas vu cette vidéo, voici l’une des pires interview qu’il m’ait été donné de voir. 13 minute de vide... Bon bien sûr c’est Gégé qui enterre le journaliste enfant, mais pour moi ça marque la fin du Depardieu, car il montre aussi là tout son vide abyssal. Génie du cinéma certes mais creux puisqu’on lui a tout passé comme à un enfant gâté.

ça rassemble deux choses qui m’agacent fort : Gérard Depardieu à qui l’on pardonne tout, et Konbini, le vide journalistique de ma génération.

Le journaliste, est mou, sans âme, scolaire et respire le vide charismatique face à la fameuse “bête immense” qu’est Depardieu. Konbini, parce que c’est Konbini chope des grosses pointures à interviewer, et ça se veut cool, trendy, un peu limite, etc.
Bref ça ne l’est jamais. Sauf avec Pio Marmaï dans une fromagerie italienne.

J’en ai ras le bol de Gérard aussi.
Oui le mec est un dieu du cinéma mais c’est aussi le mec qui serre la pince de tous les dictateurs du monde, qui va un coup à gauche, un coup à droite, sans avoir aucune morale ou valeur. Et on lui pardonne tout à ce bon vieux gégé, parce que c’est gégé hein ! Comme avec Chirac, il était cool Chirac alors on ferme les yeux.
Les français sont des veaux.

Il te justifie ses amitiés douteuses avec des phrases dans le style
- “je suis Depardieu, moi j’aime l’homme.” (c’est moi qui écrit ça, je le cite pas mais tu vois l’esprit)

- “je suis un citoyen du monde” (ça je crois qu’il l’a dit mais je vais même pas vérifier, tu comprends l’idée, le but c’est pas de le citer au mot.

Ce genre de phrase bidon qu’il peut sortir pour justifier ses amitiés avec un type comme Kadyrov en Tchétchénie.

Bref Depardieu, légende du cinéma, devenu par la force des choses un vieux con, qui finit par dire n’importe quoi en interview, qui faire genre il sait ce qu’il dit, qui commence par “non” à chaque fois que le journaliste pose une question.
C’est une méthode infaillible pour prendre le dessus.
Tu pèses déjà 200kg de plus dans le game de la vie que le chétif journaliste bobo qui t’interview avec son dernier iPhone dans les mains et ses Stan Smith aux pieds, alors tu en rajoutes pour montrer comment t’es supérieur en commençant chacune de tes réponses par “non c’est pas ça”.

Gérard Depardieu, bel abruti.

Konbini, rien.