A-t-on toujours raison ? Avec Fred Blin, oui, c’est important.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas aimé un spectacle d’humour à ce point là.
Un clown, un vrai qui se résume ainsi dans mon esprit : la fille adoptive de Monsieur et Madame Fraize a pris un détour compliqué dans la vie... cette sorcière sdf semble sortir de la rue (drôle ça “sortir de la rue”) et a peu être un peu abusé de quelques substances mais ses failles et sa beauté n’en sont que bien plus grandes.


Forcément, dans l’humour en France, quand c’est absurde on cite souvent Marc Fraize, mais il y a aussi une vraie émotion et de la poésie, cette étrange sensation que l’on retrouve rarement dans les spectacles actuels de standup, une émotion cueillie pour la première fois en tant que spectateur à l’occasion d’un show bien barré du sublime Paul Currie au Fringe en 2019.

Fred Blin est incroyable. Pur talent, entre poésie et bizarrerie parfois violente, j’ai ri comme rarement.
Je ne sais pas pourquoi ce genre de spectacle est un peu à la mode, ce genre absurde 4000, sans punchline, sans effet comique comme peut l’être parfois (souvent) le stand-up parfois un peu vu et convenu pour un aficionado comme moi ayant bouffé de façon un peu trop extrême pas loin de 140 “specials” de comedy et de stand up dont le dernier en date est celui de Louis CK au Madison Square Garden en live stream.
Oui, je peux le dire, ma culture standup est plus grande que la tienne, non ne rougit pas non.

Alors, quand un ovni se pose sur les planches, je suis souvent bon public, mais là je peux le dire, c’était extraordinaire.
Poétique, déluré, absurde, clownesque et parfaitement interprété et maîtrisé dans ses effets tout comme son art…
Un conseil : foncez… Et profitez de la sortie pour vous offrir un doux bisou de cette belle sorcière, et embrassez la pour moi.