C’est quoi le délire avec The Batman et Robert Pattinson ?
Les critiques sont bonnes, je m’attendais à un bon film. Et non. Bien déçu.
Je comprends pas déjà dans le métro je vois les affiches encore plus dark et encore plus cinglé je me dis chouette j’aime bien ça dark et cinglé ça pourrait me définir convenablement.

Et là, catastrophe, on est allé le voir avec mes cousins la semaine dernière et bah sur 4 personnes on a tous trouvé ça pas terrible.
Y’a rien de "très dark”. Bon ok Gotham est noire, pluvieuse mais c’est assez banal. Un divertissement correct c’est tout.
Et rien de cinglé à part le méchant : oulala le Riddler est un fou ça c’est assez dingue non ? bah non.
Et joué par Paul Dano, toujours excellent mais j’avoue avoir été blasé car habitué à le voir dans des rôles de ce genre un peu inquiétant (cf. Prisoners). J’aurais pu parier que ça allait être lui sous la cagoule.

Bon ok c’est sympa sur le suivi de l’enquête et le côté détective. Mais parfois aussi assez ridicule : el rata alada (le rat ailé), ils ont besoin de 3 ou 4 essais avant de capter que c’est une chauve souris… Sérieusement ? ahahaha bordel. Au début ils disent the rat with wings… a pigeon!
Sans déconner ? J’ai faillit éclaté de rire.

N’y allez pas c’est vraiment pas terrible. Je mets 4/10 comme note.
3 points pour chaque heure du film. 3 heures bordel ! et un point pour les pop corn on a pris des sucrés et des salés.

Sinon tu peux mater le superbe film The Piano, la leçon de Piano pour une valeur sûre.


VS

On a été voir Kodō à la salle Pleyel.
En message WhatsApp un jour elle m’envoi ça te tente ça ? avec une photo de l'affiche.
Elle a des invitations. Je check je me dis ça doit être un truc qualitatif ça mais aucune idée de ce que ça peut bien être. Je fais une recherche : des types japonais qui tapent comme des dingues sur des tambours géants. ça a l’air hyper chelou ça ! Bah oui bien sûr qu’on y va, direct je lui dis ok !
Et c'était incroyable ! Sans déconner. La première partie j’ai rarement ressenti un truc aussi fort.
ça m’a pris aux tripes, l’acoustique de la salle Pleyel aidant. Le côté primitif des tambours et de leurs réverbérations sans doute aussi. Splendide !

Pour l’histoire la troupe se réunit sur l’île de Sado au Japon pour les répétitions et enchaîne sur des tournées mondiales. Le peu que j’ai lu sur le sujet me fait penser qu’il s’agit de stars en leur pays. Comme des Sumos un peu. Merci Renaud.
Merci pour ce moment c’était magique.

Allez vidéo pour toi. Attention ça n’a rien à voir avec l’émotion ressentie assis dans la salle et recevant de plein fouet les vibrations des tambours.

Voici le résumé sur le site de la Salle Pleyel.
Kodō One Earth Tour 2022: Tsuzumi

Avec le spectacle Legacy, Kodō avait rempli la Salle Pleyel début 2020. Le collectif revient en 2022, pour présenter Tsuzumi, à Paris et en tournée !

Kodō signifie « battement du coeur », mais aussi « enfant du tambour ». Installé depuis les années 70 sur l’île de Sado en mer du Japon, le collectif Kodō perpétue la tradition du taïko, un tambour géant aux combinaisons rythmiques infinies. Depuis des décennies, Kodō a voyagé à travers plus de 50 pays sur les 5 continents comme ambassadeur exceptionnel d’un Japon éternel.

Dans Tsuzumi, les musiciens remontent aux racines du taïko pour créer une toute nouvelle oeuvre. Chaque tambour taïko établit un lien entre la nature et l’homme.

À ce jour (et à l’avenir), une chose est sûre : Kodō est synonyme de tambours entêtants et de réverbérations illimitées. Tsuzumi est une oeuvre commémorative incarnant la genèse du battement ininterrompu de Kodō.

Venez ressentir le son de Kodō vous bouleverser l’âme !